échéancier

DÉBUT MAI

Réception  de  la  circulaire  spéciale  Congrès : dossier  complet avec projet d’ordre du jour, rappel des statuts confédéraux et du règlement intérieur confédéral… Les documents liés aux pouvoir, délégation de pouvoir, liste des mandatés et auditeurs, formulaire d’inscription… seront à renseigner sur le module Congrès d’Inaric (www.inaric.com).
-> Complétez le  dossier  d’inscription  sur  Inaric,  imprimez-le  et  renvoyez-le  complet  par  la  poste  ou  par  messagerie électronique  avant  la  date   N’oubliez  pas  l’extrait  de délibération de votre conseil ou bureau cosigné par le Président et le Secrétaire.

17 MAI

Date  limite  de  réception  des  propositions  éventuelles  de modifications statutaires émanant des syndicats.
-> Le syndicat qui souhaite proposer une modification doit réunir avant cette date son conseil afin d’adopter un projet de nouvelle formulation des Statuts et l’exposé des motifs.

26 MAI

Début des inscriptions par Internet.

15 JUIN

Date  limite  de  réception  des  questions  portées  à  l’examen  du Congrès.
-> Tout syndicat souhaitant consulter le Congrès sur une question doit en faire la demande par écrit (avec extrait de délibération de son conseil) afin de permettre au Conseil confédéral des 16-18 juin d’adopter l’ordre du jour définitif.

AU COURS DE L’ÉTÉ

Vous  recevrez  divers  documents  qui  seront  débattus et votés lors du Congrès : les documents d’orientation et  le  rapport  d’activité  présenté  par  la  Secrétaire générale au nom du Conseil confédéral. Ces documents seront  téléchargeables  sur  le  site  quelques  semaines auparavant.
-> Diffusez-les parmi vos adhérents afin de pouvoir en débattre dans vos instances et de susciter des interventions lors du Congrès.

30 JUIN

Date  limite  de  remontée  des  cotisations  2015  pour pouvoir participer au Congrès.
-> Chaque syndicat doit vérifier qu’il est bien à jour dans le paiement de ses cotisations pour l’année en cours.

DÉBUT SEPTEMBRE

Inaric met à votre disposition les informations relatives aux  cotisations  payées  et  ventilées  au  nom  de  votre syndicat, cotisations qui vous donnent droit à X voix sur votre mandat.
-> Allez vérifier  ces  informations  sur  Inaric  ;  en  cas  de difficulté,  vérifiez  que  vous  avez  bien  procédé au versement de toutes les cotisations perçues, et que les structures géographiques ou professionnelles ont bien fait leur ventilation ; en cas de problème, vous pouvez alerter le Trésorier confédéral.

COURANT SEPTEMBRE

La date limite d’inscription sera précisée par les instances confédérales.
-> Envoyez le dossier complet, sans oublier le chèque correspondant au(x) forfait(s)  d’inscription.  Une  lettre  de  confirmation  est envoyée dès la validation définitive de l’inscription. Réservez  vos  billets  de  transport  pour  profiter  des  tarifs préférentiels.

1er  OCTOBRE

Date limite pour le règlement des cotisations pour la détermination des mandats.
-> Vérifiez que vos cotisations ont bien été réglées en regardant sur Inaric.

17 OCTOBRE

Date-limite  de  mise  à  disposition  du  dossier  du  Congrès (documents  soumis,  ordre  du  jour,  candidats  à  l’élection, règlement du Congrès…). Ces documents seront téléchargeables préalablement sur le site du Congrès.
-> Vous disposez  d’un  mois  pour  étudier  ces  documents,  réunir  vos instances et décider des positions que vos délégués prendront, des éventuelles interventions qu’ils feront.

27 OCTOBRE

Date  limite  pour  la  remise  des  pouvoirs  et  délégations  de pouvoir.
-> N’oubliez pas de signaler avant cette date le nom du délégué qui portera le mandat de votre syndicat en renseignant le formulaire sur Inaric,  sans  oublier  les  pièces  jointes  (ex.  délibération  du conseil ou du bureau).

17-20 NOVEMBRE

Congrès confédéral.
-> Soyez assidus et actifs en séance.

ET APRES

-> A vous  de  rendre  compte  auprès  des  adhérents  des débats  du  Congrès,  et  de  voir  avec  vos  instances comment vous approprier les orientations prises.